|
|
| Le Repos du Rôdeur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Repos du Rôdeur Sam 10 Fév - 13:48 | |
| Shanks était couché contre le Grand Chène. Il dormait paisiblement sous sa forme de tigre.
Il prenait le soleil en cette chaude journée. La paix règnait plus ou moins dans le pays, et il pouvait donc dormir tranquillement sans être dérangé.
Il fut soudain tiré de son sommeil pour un rodeur transformé en faucon qui lui apportait un message, accorché a sa patte.
Le doyen se transforma en hmain et prit la lettre, remerciant son soldat. Il lut que la guerre avait éclaté de l'autre côté du pays. C'était plutot mauvais.
***Il va faloir que je décide de quel côté sera mon peuple... que faire? Je pense que je vais rester du côté de Menolly, je n'ai jamasi aimé l'impératrice, et c'est Menolly qui m'a apprit totu ce que je sais... Mais les paladins sont puissants... Hum... Bon. Jvais me rendormir un peu, je déciderai après... Quel dilemme.***
Ensuite, il se recoucha tranquillement et ferma les yeux. Il pensait pouvoir retrouver son sommeil bien-aimé, mais rien ne vint... Il soupira. |
| | | Talaën Invité
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Sam 10 Fév - 19:11 | |
| Talaën était partie se promenaient tranquillement dans la forêt. Elle allait ça et là au gré de ses envies, en fait elle se laissait plutôt porter par ses pieds qui l’emmenaient où ils voulaient. Après plusieurs heures de marche, elle était arrivée au pied du Grand Chêne. Elle l’observa de loin, dans toute sa magnificence. Il était très grand, touffu et le plus ancien de la forêt. C’était la première chose que Tala avait vue en arrivant à Altia. La « jeune » elfe avait les yeux plongés dans les feuilles de l’arbre quand elle remarqua un mouvement en bas de celui-ci. Elle regarda attentivement et s’aperçut qu’il s’agissait du doyen des rôdeurs, à savoir Shanks. Il dormait. Elle s’approcha de lui et une fois à sa hauteur, elle le regarda et pendant qu’elle faisait cela, il soupira.
** ainsi tu essayes de dormir mais tu n’y arrives pas … **
« Le sommeil se cache-t-il parmi ces arbres ? Se cache-t-il de vous, Doyen ? »
Tala était réputée pour parler des choses « intouchables » comme des humains. En fait, elle considérait que tout, ou presque, était humain sauf qu’il avait une forme corporelle différente. Tala s’assit à côté de Shanks. |
| | | Menolly
Nombre de messages : 555 Age : 37 Alignement : Loyale Mauvaise Niveau : 20 Classe : Archimage (magicienne) ¤ Chef des magiciens Date d'inscription : 06/02/2007
Feuille de personnage Points de Vie: (400/400) Points de Mana (magie): (530/700) Sorts:
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Lun 12 Fév - 22:41 | |
| Menolly arriva à Altia au triple galop, mais une fois sur le territoire des rôdeurs, elle le fit ralentir jusqu'à se déplacer au pas. Son cheval noir, suivit de près par le molosse des enfer, Illith, familier de Menolly. Un rôdeurs lui demanda la raison de sa venue et elle lui répondit d'une voix douce :
''Je souhaiterai voir Shanks.''
Le rôdeur lui indiqua l'endroit où était son chef avant de retourner à ses activités. Elle trouva le rôdeur en compagnie d'une rôdeuse. Elle descendit de sa monture qui partit paître plus loin.
''Shanks ? J'aimerai que nous discutions, maintenant. Et je suppose que tu sais déjà à quel sujet.'' | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Lun 12 Fév - 22:58 | |
| Lorsque Talaën arriva et s'assit près de lui, Shanks ne dit rien. Les rôdeurs étaient libres, et il préférait ne rien dire. Une minute seulement après, une autre fille arriva. Celle-ci tint un discours plus froid au doyen et celui-ci fut contraint de se lever. Il avait reconnu tout de suite la voix de Menolly.
Il commença d'abord par répondre a Tala en disant :
"En effet, le sommeil est bien caché aujourd'hui. Ou bien, c'est juste moi qui ne le trouve pas. A vrai dire, je ne suis pas certain de le chercher..."
Ensuite, il se tourna vers celle qui l'avait formé. Il la regarda, elle avait un peu changé... Tout en poussant un profond baillement, il dit :
"Tout ce que je dis ou fait peut-être connu de ceux de mon peuple. Elle peut rester."
C'était pas vraimetn une question. Il continua :
"Ainsi donc la guerre est déclarée. Je ne connais aucun des détails, mais je compte te soutenir. Je te dois bien ça..." |
| | | Menolly
Nombre de messages : 555 Age : 37 Alignement : Loyale Mauvaise Niveau : 20 Classe : Archimage (magicienne) ¤ Chef des magiciens Date d'inscription : 06/02/2007
Feuille de personnage Points de Vie: (400/400) Points de Mana (magie): (530/700) Sorts:
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Lun 12 Fév - 23:10 | |
| ''Je ne veux pas te forcer, suis te convictions au lieu de suivre ton prof. C'est une erreur que j'ai fait il y a longtemps et maintenant, je m'en mord les doigts.''
Menolly avait parlé beaucoup moins froidement mais avec un ton empli de regrets.
''Le problème, c'est que nous devons non seulement résister aux paladins, mais en plus faire front au troupes de... du Roi qui est réincarné. Mais je pense qu'il va d'abord vouloir me retrouver... parce que j'étais son meilleur élément. Mais je l'ai tué, il était un peu trop orgueilleux à mon goût.''
Elle fit une pause et reprit :
''Es-tu sûre de vouloir t'allier à moi ?'' | |
| | | Talaën Invité
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Mar 13 Fév - 20:09 | |
| Talaën sourit quand Shanks lui répondit. Une jeune femme était arrivée entre temps. Elle en avait déjà entendu parlé mais ne l'avait jamais vue d'aussi près. On lui avai dit qu'elle s'appellait Menolly et c'était d'ailleurs tout ce qu'elle savait d'elle.
Talaën se leva par politesse. Elle écouta attentivement ce que cette Menolly disait. C'était lourd en conséquence. Shanks devait prendre la meilleure décision pour son peuple...
** prends la bonne décision Shanks. Il ne faut pas que tu le regrettes après. Ecoute-la, elle a déjà fait l'erreur auparavant, vas-tu la faire maintenant ? **
Tala patienta, attendant la réponse du Doyen. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Mar 13 Fév - 22:54 | |
| Shanks regarda Menolly dans les yeux. Il s'éclaircit la gorge et s'étira. Il dit ensuite assez lentement :
"Tu me connais non? J'ai jamais aimé l'impératrice, j'ai toujours haïs les paladins, j'adooooore me mettre dans des situations désastreuses et impossibles, et surtout, je suis une tête de mule. J'ai déjà lancé ma réponse. Je la changerai pas..."
Ensuite, le rôdeur se laissa tomber contre l'arbre derrière lui et ferma les yeux. |
| | | Menolly
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Mar 13 Fév - 23:01 | |
| Une vrai tête de mule... c'était drôle comme ils se ressemblaient sur ce point.
''Même si les Paladins essaieraient de venir ici, il se perdraient dans la forêt alentour... Il faut connaitre le truc pour venir ici... j'ai eu un peu de mal la première fois...''
Elle s'était perdue et avait erré pendant 4 jours.
''J'ai un rendez-vous assez important... alors si ça ne te gène pas, il faut que j'y aille, si tu as besoin de moi, d'un renseignement ou de renforts, appele Freya et confie-lui ton message.''
Elle ne précisa pas avec qui et où était le rendez-vous... elle ne voulais pas être dérangé et elle avait donné sa parole qu'elle irait seule. Elle prit congé poliment, en disant au revoir à Shanks et Talaën avant de repartir pour son rendez-vous avec Tynian.
~~~> pic Adamante | |
| | | Talaën Invité
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Mer 14 Fév - 15:50 | |
| Ainsi les rôdeurs seraient avec Menolly. Cette décision importait peu à Tala du moment que la forêt ne subisse pas de dégâts et que les rôdeurs n'aient pas de trop grandes pertes.
Elle salua Menolly quand celle-ci partit pour se rassis. Elle regarda Shanks qui avait fermé ses yeux.
Tala se coucha dans l'herbe verte et regarda le ciel. Celui-ci était d'un très beau bleu et dans son champ de vision, elle pouvait voir la cîme des arbres. Elle plongea ses yeux dans le bleu du ciel. C'était à ce moment-là qu'elle se rappela un chant elfique. Elle commença à le chanter doucement. Sa voix cristaline et les paroles du chant elfique étaient très reposant. Une pointe de nostalgie s'empara de son coeur mais elle continua à chanter. Cette chanson était très connue des elfes et très appréciée.
"Et Earello Endorenna utulien Sinome maruvan ar Hildinyar tenn' Ambar-metta Ai ! Laurië lantar lassi surinen, Yéni unotimë ve ramar aldaron ! Yéni ve lintë yuldar avanier m ioromardi lisse-miruvoreva Andunë pella, Vardo tellumar nu luini yassen tintilar i eleni ômaryo airetari-lirinen.
Si man i yulma nin enquantuva ?
An si Tintallë Varda Oiolossëo va fanyar maryat Elentari ortanë ar ilyë tier undulavë lumbulë ; ar sindanoriello caita mornië i falmalinnar imbë met, ar hisië untupa Calaciryo miri oialë. Si vanwa na, Romello vanwa, Valimar !
Namarië ! Nai hiruvalyë Valimar. Nay elyë hiriva. Namarië !"
Elle avait fini la chanson. Une larme perla au coin de ses yeux.
* pourquoi cette nostalgie ? c'était tout de même mon choix d'être venue dans cette nouvelle patrie ... je m'y plais ! *
Elle se releva et regarda Shanks. On aurait dit qu'il dormait paysiblement. Enfin dormait-il vraiment ?
Talaën se leva entièrement et partit vers la forêt. Elle allait s'y balader pour réfléchir.
[Tiré du LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, La communauté de l'anneau par J.R.R. Tolkien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur Lun 19 Fév - 13:13 | |
| Shanks regarda les deux femmes partir sans rien dire. Il ferma les yeux et finit par s'endormir. En cette heure sombre du monde, la seule chose a faire, c'était de se vider l'esprit, pour mieux réfléchir après, comme lorsqu'on formatte un PC, a l'heure actuelle. Shanks dormait donc, et rêvait...
[Le retour des rêves stupîdes et sans sens de Shanks? Réservé aux inités xD :roll: ]
A peine fut-il endormit qu'il se retrouva dans un buisson en train de se faire courser par un Bewok Noir en plaine charge. Il trébucha sur une racine et se retrovua né à né avec un arbre géant qui parle, avec un gars en tunique verte qui avait une fée idiote qui lui tournait autour et un arc a flèche dans le dos. Shanks les trouve moches, alors il saute et se retrouve devant un méchant chien qui a trois tête qui bave sur un rouquin. Shanks a peur, mais il a le courage de passer par la trappe et il bouffe un sandwich périmé, donc il doit vomir, mais il trouve pas de toilettes... Il va donc demander à Superman, mais il lui dit qu'avant de lui répondre, il doit tuer Batman qui nage avec une bande de pingouins qui marchent sur la banquise. Comme il aime pas la marche de l'empereur (avouez que c'est barbant -___-), il saute dans l'eau et atterit sur un troll a la peau orange accompagné d'un gars qu'il appelle Lanfeust et à qui il demande si il peut tuer Shanks. Mais ce dernier est déjà partit pour pas se faire exploser, il arrive sur le dos d'un dragon bleu en compagnie d'un blondinet qui a la main argentée. Mais Shanks glisse et tombe dans le vide pour arriver dans un labyrinthe avec des Gremlins et David Bowie qui chante qu'il va avoir un bébé volé à une lycéenne. Mais Shanks n'a peur de rien et saute dans les marais de l'éternelle puanteur, et se rend compte qu'en fait, il est dans la chambre de son frère¬_¬' Shanks trouve alors une wii et joue contre des lapins crétins et se fait aspirer par la TV et arrive chez ses vieux amis; les orphelins baudelaire. Ce coup-ci, ils ont fait de la putanesca, donc Shanks se régale, mais il se réveille en sursaut parceuq'une araignée géante et le chien a trois tête lui sautent dessus...
Réveillé, il décide de se barrer...
[Suite je sais pas où xD] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Repos du Rôdeur | |
| |
| | | | Le Repos du Rôdeur | |
|