Iru…L’Inconnu…Celui que personne ne connaît mais qui connaît tout le monde…
Voila comment le Seigneur de l’Univers se définirait alors que, présent partout, il commençait à désespérer face au chaos qui régnait sur l’un de ses mondes. Qu’avait-il fait de travers ?
Plusieurs millénaires plus tôt, il avait créé une terre à l’image des autres mais sensiblement différente car, elle possédait la magie.
Comme sur toutes les autres, il créa des dieux. Quatre cette fois. Deux représentant la partie pure de l’âme, Lhôm et Eldara, et deux autres pour la partie sombre, Eldarak et Meluian.
Ce qu’il n’avait peut-être pas prévu, c’est que ses enfants resteraient confinés à l’île sur laquelle ils étaient nés et qu’ils avaient commencé à peupler de leurs propres enfants…Qu’une dispute éclaterait entre eux et qu’une guerre entre les deux villes principales en résulterait.
Les habitants de Scenae et de Darmorkand, car c’est ainsi que furent appelés ces deux villes, se lancèrent dans un combat d’une violence rare, rasant sur leur passage les villages, hameaux, etc. Et jamais ils ne leur vint jamais à l’esprit d’explorer ce que leurs dieux n’avaient jamais vu…Le Continent.
Mais Iru voulait qu’il soit habité. Il l’avait bâti grand, fertile, alors il fit naître un autre dieu…Adéras.
Celui créa également des humains, à l’image de ceux qui peuplaient Mallorin.
Mais il tenta d’imposer son pouvoir aux autres dieux…
Ceux-ci, pour une dernière fois, s’allièrent et cachèrent l’île aux yeux de tous. Personne ne pouvait la voir ou même y accéder…Et par des légendes monstrueuses, ils s’assurèrent que personne ne quitterait Mallorin.
Alors les deux civilisations grandirent, chacune de leur côté, n’ayant absolument aucune connaissance de l’autre.
Iru fut assez content de la tournure que prirent les évènement puisque les Aînés des dieux avaient réussi à éviter une nouvelle guerre.
Mais il du se ré intéresser de très prêt à cette terre lorsqu’un roi de Scenae, fut assassiné, ne laissant que trois héritières.
Que ? Oui, car il savait que, jusqu’alors, seuls des rois avaient régné sur les deux puissances de l’île.
Mais les trois jeunes filles prirent magnifiquement la situation en main et il fut rassuré…Jusqu’à ce que le prince de Darmorkand, n’assassine à son tour son propre père et ne devienne roi de la ville.
Iru resta alors totalement concentré sur Mallorin, se désintéressant de tout le reste.
Et, par un beau jour de mars, il ne pu que prier, espérant que la reine Alienor de Scenae fasse demi-tour et n’atteigne pas le village dévasté où se trouvait Maihéwen, roi de Darmorkand.
Durant le combat qui suivit leur rencontre, il paniqua presque, voyant que Maihéwen venait à bout de la jeune femme et qu’il allait probablement la tuer.
Mais l’homme n’en fit rien…Au contraire, il ramena la Reine à Darmorkand.
Ce qui se passa ensuite, l’Inconnu ne comprit jamais comment il avait pu arrivé…En effet, Alienor réussit à percer les murs qui entouraient le cœur du roi et bientôt, il la demanda en mariage devant les deux autres reines de Scenae, Alana et Aerith.
Fin idyllique n’est-ce pas ? Iru en rêvait…Scenae et Darmorks allaient s’allier puisqu’ils avaient une reine commune…Mais c’était sans compter sur la félonie d’un conseiller scenae.
Il rêvait de voir la reine Alana régner seule sur Mallorin et pour ça, il alla raconter toutes sortes de mensonges à Aerith.
Pas des mensonges sur Alana, non ! Mais sur Alienor.
Aerith entra alors dans une colère folle, persuadée quand ce moment même, sa triplée communiquait des informations confidentielles sur Scenae à son futur époux.
Et, aveuglée par cette colère, elle se fit accompagner par un prisonnier darmork, Keysim, et elle quitta Mallorin.
Quelle erreur que voila !
La panique envahit de nouveau l’Unique alors qu’il sentait la barrière que ses enfants avaient posée autour de l’île se briser.
Et les deux exilés arrivèrent sur le Continent…Dans la ville capitale d’Aduna.
Iru ne savait pas ce qui s’y passait mais il apprit très vite que la lignée des Rois d’Adun venait de s’éteindre et les Adunas se retrouvaient sans roi.
Et voila que cette Aerith se proclamait reine d’un royaume inconnu !
Sans attendre, les habitants, complètement perdus, la nommèrent Reine du Continent.
Mais l’Inconnu sentit que quelque chose clochait…Et son regard se porta sur le petit Keysim à qui Aerith venait de rendre ses pouvoirs.
Il profita de la confiance que lui accordait la nouvelle reine et, sans sommation, il la tua.
Il prit alors le trône et, manifestant un certain intérêt pour Mallorin, il lança ses toutes nouvelles troupes contre l’île.
A Darmorkand, alors qu’Alienor apprenait qu’elle était enceinte, elle s’écroulait dans les cuisines du château de basalte...
A Scenae, Alana tombait de la chaise sur laquelle elle était grimpée pour prendre un livre dans la bibliothèque…
Ensemble, elles assistèrent aux tortures et à la mort de leur sœur…Mais aussi aux préparatifs de guerre des Continentaux.
Immédiatement, Alienor prévint Maihéwen, qu’elle devait épouser quelques plus jours plus tard, et ils décidèrent que les troupes malloriniennes attendraient les navires continentaux côte à côte.
Et c’est le lendemain de leur mariage que les navires ennemis purent enfin être vus des côtes.
La bataille fit rage ce jour là…Une bataille comme Mallorin n’en avait jamais vu…Et Iru non plus.
Grâce à la magie du roi et de la récente reine de Darmorkand, ils purent enfin mettre les Continentaux en déroute et Keysim se vit dans l’obligation de rejoindre Aduna.
Mallorin avait gagné. Mais pas sans de grandes pertes.
Beaucoup étaient morts ce jour là…Et, lors d’un combat singulier, Keysim avait blessé mortellement Maihéwen.
Alienor ne le su que bien plus tard et, utilisant le reste de ce qui lui restait de magie, elle tenta de le sauver.
La blessure guérit mais Meluian semblait vouloir le garder auprès d’elle.
Ce que la reine n’avait pas prévu, c’est que sa propre magie, s’additionnant à celle naissante de son enfant, accélérait la croissance de ce dernier.
Et c’est près de sept jours après la bataille, alors que Maihéwen commençait seulement à se remettre, que le petit Nox Dithis vit le jour.
Aujourd’hui, Iru contemple son monde avec optimiste.
Après quatre mois de convalescence, Alienor pu enfin arrêter le processus de croissance accélérée de son bébé mais Nox avait déjà atteint la taille et la maturité d’un enfant de cinq ans.
Maihéwen avait récupéré lentement mais sûrement…Et Alana régnait avec sagesse sur Scenae.
Entre les deux villes, une alliance fragile est enfin possible et Alienor tente de la maintenir du mieux qu’elle peut.
Mais L’inconnu sait que Keysim, ruminant dans son palais du Continent, prépare sa vengeance…
http://mallorin-aduna.forumactif.fr/index.htm