(quand je me suis inscrite, j'ai remarqué que la pub de mon forum était déjà faite, alors, voilà, je la fait ici aussi ^^ )
Histoire :
Au début des temps, ton monde, notre monde, apparut.
Ce n’est un secret pour personne, ni pour moi, ni pour toi qui es en train de lire ceci, confortablement installé devant ton ordinateur.
Mais savais-tu que pour arriver à ce résultat, le Créateur, comme tout artiste, avait eu besoin d’un brouillon ?
L’histoire de ce bout de terre est celle que je vais te conter… Ouvre bien tes yeux et n’en perds pas une ligne, car il se peut que tu aies grand besoin de ce que tu vas apprendre.
A l’aube du premier jour de l’Univers, le Créateur forma à partir du Néant trente-trois cocons, d’où émergèrent bientôt trente-trois des créatures les plus parfaites qui n’aient jamais vu le jour : les Anges. Ils étaient frères et sœurs, tous enfants de celui qui les façonna, et l’aidèrent à bâtir une ébauche de terre.
Les Anges et leur maître créèrent des paysages à leur fantaisie, une faune et une flore excentrique, des climats capricieux.
Dans cela ne manquait que l’intelligence d’une création plus raffinée et plus travaillée. Mais avant de parvenir à leur chef-d’œuvre, ils firent une erreur qui entraîna le recommencement de leur œuvre sur ce qui est maintenant là où nous-mêmes vivons : ils fabriquèrent une race de petits « humains » dotés d’ailes de papillons, qu’ils nommèrent les Fyä. Ils jugèrent la race imparfaite, et le Créateur se retira pour mettre au point notre Terre, laissant ses serviteurs dans le désarroi.
Les Anges créèrent alors ceux qu’ils appelèrent les Kaeros, une engeance mi humains mi poissons. Pour les diriger, ils firent une des plus belles créatures qu’ils firent jamais, un être intelligent et doué d’une magie supérieure à la normale, Kheldar
Et enfin… Ceux qui étaient devenus les maîtres de cette terre parvinrent à leur création la plus belle physiquement… Mais aussi la plus faible. Les êtres humains.
Même si étant issus du Grand Créateur, je pense qu’ils auraient été surpris de savoir qu’à des années lumières de là, leur père mettait la même idée qu’eux en pratique et peuplait son nouvel « espace de jeu », comme il l’appelait, d’une race en tous points semblable.
Tout ceci dura un siècle avant que les Anges, fatigués, ne puissent réellement se consacrer à gouverner leur œuvre. Quand ce temps arriva, ils se retirèrent dans la forteresse qu’ils avaient construite, et furent des rois certes nombreux, mais justes.
Sept siècles plus tard, une petite partie d’une des races si parfaites de cette terre sombra pourtant dans le chaos : les humains ayant colonisé l’île d’Isa, au sud ouest du continent, firent face à la famine en se nourrissant de ceux qui les avaient protégés, les Kaeros. Kheldar entra dans la plus noire des colères, et l’île fut engloutie, les habitants dévorés par leurs anciens amis. Les Kaeros prirent malheureusement goût à cette chair, et la recherchent par tous les moyens.
A cause de ce cataclysme, une crique se forma le long de la côte, et c’est un des deux endroits où à présent on trouve le plus de Kaeros.
Le véritable problème commença trois siècles après la catastrophe d’Isa, avec la déchéance d’une petite partie de la race qu’on aurait cru intouchable : les Anges.
Leur père les avait conçus frères et sœurs, et par là même ils ne pouvaient s’aimer… Pourtant, deux d’entre eux s’unirent dans des circonstances encore à l’heure actuelle connues d’eux seuls. Ils furent déchus, et devinrent craints, désignés par le nom de Démons.
Bannis par leurs semblables, les amants trouvèrent refuge dans les mines de Nether. De leur coupable union naquirent des jumeaux, des êtres vils, qu’on appela Trizahk, les damnés, qui possédaient des pouvoirs étranges et morbides.
Durant un millénaire, les deux anges déchus préparèrent leur vengeance, en dupliquant par magie leurs enfants jusqu’à en créer une armée destructrice et maléfique.
En l’an 1111, enfin, ils attaquèrent. Et sortirent vainqueurs. La cité tomba aux mains des Trizahk, et les Démons furent apaisés par cette victoire si douce à leurs yeux. Douze Anges échappèrent au carnage, dont sept étaient gravement mutilés : ils avaient perdus leurs ailes. Ils se retirèrent dans les montagnes, et prirent le nom de Séphria.
Les cinq Anges totalement indemnes s’enfuirent sur un morceau de terre restant du cataclysme d’Isa, et y bâtirent la tour d’Aléra, depuis laquelle ils surveillent, impuissants, la situation.
Dans un dernier acte de désespoir, ils donnèrent à certains humains le don de se transformer en un animal, totalement ou partiellement. Ces humains surnaturels se firent appeler Valnis, et sont encore à présent espions de leurs créateurs.
Les Trizahk construisirent pendant ce temps une épaisse muraille autour de la ville, et rendirent étrangement ce lieu féerique et merveilleux, dans un but connu d’eux seuls, ce qui inquiète grandement les autres habitants de cette terre, à l’exception des gens de la cité qui ne semblent pas voir l’anguille sous roche… Les Séphria constituèrent un village avec les gens qu’ils parvenaient à convaincre de s’enfuir avant de découvrir les véritables intentions des damnés. Mais les humains sont parfois si obtus que beaucoup persistent à rester dans le bonheur illusoire que les enfants des démons leurs offrent.
Les Démons savourent leur vengeance réussie dans les mines de Nether, s’aimant plus que jamais, mais triomphant dans l’ombre en admirant le spectacle de ruse que monte leur progéniture.
Voici donc l’histoire, morcelée il est vrai car certaines personnes n’ont jamais contribué à sa rédaction, du monde dans lequel nous vivons. Viendrez-vous aider la justice à reprendre sa place, ou au contraire prendrez-vous le parti des viles créatures qui règnent ici ? A vous de voir. A vous de savoir où est votre place.
Faites le bon choix… Et soyez un des rouages de cet engrenage infernal.
Lien :
http://cendrith.forumactif.fr/index.htmBannière :